L'équipe

Hélène Truong Aramburu

la directrice du festival

7 ans dans la production de festivals internationaux

4 ans à la direction de salles de concert

Après des études en anthropologie - politiques culturelles à Paris puis Buenos Aires, elle travaille à ses premières productions au Brésil et en Argentine où la graine de l'attrait pour l'Amérique Latine commence à germer. 

De retour en France, elle se consacre aux domaines de la musique et du cinéma en produisant plusieurs événements internationaux (exposition multimédia de Mondomix sur Les Musiques Noires dans le Monde à Dakar au Sénégal, Festivals du Cinéma Brésilien de Paris, Montréal et Toronto, 1st Latin American Cultures Festival in Doha, Qatar) puis développe une connaissance institutionnelle en tant qu'assistante de direction générale de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris.

Le + Amor por favor naît en 2017 d'un désir de créer un festival qui montre la richesse des musiques et des cultures d'Amérique Latine.

Programmation et partenariats

eva lambert

Eva Lambert a grandi dans un environnement familial imprégné de jazz et de blues. En arrivant à Montpellier en 2009, elle tisse un lien étroit avec l’Amérique latine en fréquentant les artisans mexicains, colombiens et chiliens. Très tôt passionnée par le graff et le hip hop, elle bénéficie aujourd’hui d’un grand réseau de street artists et de professionnels de la région qu'elle programme tout au long de l'année dans les soirées artistiques La Clandestina.

Programmation La Clandestina

YACINE ALBERTO ORTIZ

Artiste associé

Yacine a grandit en Equateur et arrive en France à l'âge de 17 ans pour entrer à l'Ecole internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris. De comédien, puis clown pendant de nombreuses années, il devient professeur de cirque à Montpellier puis Président de l'Accidental Company et Directeur de l'Extreme Art. Il est aujourd'hui Président de l'Association Saudade et artiste associé du Festival + Amor por favor et ses soirées OFF La Clandestina.

juan aramburu

le régisseur général

Juan Aramburu arrive en France en 2010 après des études au Conservatoire de Buenos Aires, afin de suivre un Master en musique acousmatique à l'INA-GRM. Il travaille parallèlement pendant 7 ans en tant que régisseur son à Paris.

Il s'installe en 2017 à Montpellier où il suit la formation TSV et obtient les habilitations dans les techniques du spectacle vivant : éclairage, sonorisation, machinerie, électricité, décor…

serge meyer

le scénographe

Serge Meyer est un scénographe d’images pour le théâtre (Comédie française), la danse (Festival de Naples, Théâtre national de Prague, Festival de Rovereto), l’opéra (Opéra de Paris, de Lille, de Dijon) et la musique de chambre (scénographe du festival Musique sur Ciel depuis 5 ans). Ses travaux ont reçu le soutien du Dicream, du festival d’Aix en Provence, de l’Opéra de Lille et de nombreuses scènes nationales. 

Avec une ample expérience dans le domaine, il est un des pionniers du mapping en France. Il se spécialise dans la création numérique et fonde en 2008 le studio "Et même si".

programmation URBAN ARTS

ozia delory

la programmatrice films - France

Ozia Delory est spécialisée en organisation d’évènements culturels et en programmation de films indépendants. Présidente de l’association Ecrans partagés, elle coordonne des événements et anime des débats autour des films sélectionnés. Elle a co-programmé le cycle de films pour le festival et animé des séances de débat.

barbara vida

la programmatrice films - brésil

Barbara Vida, carioca, vit aujourd’hui à São Paulo. Actrice, productrice, monteuse et réalisatrice pour le cinéma, elle fait aussi la couverture média de nombreux festivals au Brésil. Elle prépare pour + Amor por favor un cycle de films autour des mouvements militants menés par des femmes en Amérique latine.

henrique campos monnerat

l'assistant de production - brésil

Henrique Campos Monnerat vit à Rio de Janeiro. Mélomane, passionné par l’histoire, la culture et la musique de son pays, il fréquente depuis de nombreuses années la scène artistique et les milieux activistes brésiliens.

anika sancho

la photographe

Née en Espagne, Ana Kin est photographe et vit en France depuis 10 ans. Ses œuvres ont été exposées à la galerie ArteRossa de Montpellier où elle anime divers ateliers de technique argentique tout au long de l'année.

Elle est responsable des photos des soirées La Clandestina et fera du festival son prochain terrain d’exploration.

Issu des arts plastiques, il est un des pionniers du mapping en France. Il fonde en 2008 le studio "Et même si" spécialisé dans la création d'images numériques.

Il prépare pour le festival un univers unique qui vous fera voyager sur place!

Onde Plurielle

Association loi 1901

3 rue du Commerce

34000 Montpellier

ondeplurielle@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Youtube